Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

United Airlines et ses hôtesses de l'air et stewards parviennent à un accord de principe, selon le syndicat
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur l'accord)

Les hôtesses de l'air et stewards de United Airlines UAL.O ont conclu un accord de principe avec la compagnie pour un nouveau contrat, a annoncé leur syndicat vendredi.

L'Association des hôtesses de l'air-CWA, qui représente les hôtesses de l'air et stewards de United, a déclaré que l'accord prévoyait une rémunération et un salaire rétroactif parmi les meilleurs du secteur.

L'accord devrait se traduire par un gain financier de 40 % pour les hôtesses de l'air et stewards dès la première année du nouveau contrat, a ajouté le syndicat.

Le personnel de cabine de United, qui a demandé une médiation fédérale en 2023, exigeait une augmentation à deux chiffres du salaire de base, une rémunération plus élevée pour le temps passé au travail, y compris le temps passé au sol, un salaire rétroactif, une flexibilité des horaires et des améliorations des règles de travail dans le cadre de leur nouveau contrat.

Ils avaient autorisé leur syndicat à déclencher une grève si les négociateurs ne parvenaient pas à un accord.

Le personnel de cabine de United n'a pas été augmenté depuis 2020.

Le syndicat a déclaré que ses dirigeants se réuniraient la semaine prochaine pour examiner tous les détails de l'accord. Si les dirigeants approuvent l'accord de principe, celui-ci sera soumis à un vote de ratification.

Valeurs associées

80,1800 USD NASDAQ -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...